BIOGRAPHIE
BIOGRAPHIE
Auteur-compositeur-interprète, né à Sisteron en 1988, Micka Lafi, incarne la passion brute et l’authenticité de la scène rock française.
Dès l’âge de 12 ans, il s’initie à la guitare, puisant son inspiration dans les œuvres de Francis Cabrel, Louise Attaque, Noir Désir, Alain Bashung, Radiohead, Oasis, The Verve ainsi que de son cousin germain, Damien Saez, figure emblématique du rock engagé français.
Autodidacte déterminé, il forge son identité musicale entre poésie et rébellion. Son premier album, « Gentleman Junior » (2009), marque le début d’un parcours artistique riche en expériences.


Après une pause consacrée aux voyages, il revient avec « Cet Abysse Noir Que L’On Nomme Amertume » (2019), un album instrumental au piano qui lui permet d’affiner son oreille musicale et d’approfondir sa pratique de la composition.
Véritable artisan de sa musique, Micka Lafi est le propre producteur de ses œuvres.
Maîtrisant chaque étape du processus créatif, de la composition au mastering, il s’est formé en autodidacte aux techniques du son. Cette approche holistique lui permet de conserver une totale indépendance artistique et de contrôler minutieusement la qualité de ses productions.

Son engagement artistique se manifeste à travers des titres percutants comme « La Crève« , un coup de colère de 7 minutes sorti en plein confinement COVID en mars 2020 et « Abstentionniste « , un plaidoyer passionné contre l’hypocrisie politique inspiré par la lecture de Simone Weil, sortie entre les deux tours des dernières élections législatives françaises.
2024 voit la naissance de « Mes Vers De Besac« , un album autoproduit sous son label Kaï-Aïm Records, précédé par les singles « Gap » et « Elle Est Infirmière« .
Cette œuvre, fruit d’un long processus créatif, reflète l’évolution de Micka Lafi en tant qu’artiste et individu.


Aujourd’hui, Micka Lafi se prépare à conquérir la scène avec un set acoustique intime, débutant par des concerts « sauvages » dans les rues. Il s’engage dans un périple musical exigeant, promettant de toucher les cœurs de ceux bien trop déçus par le manque de chansons françaises, à l’heure de l’overdose anglo-saxonne, et des reprises, devenues la norme sur les ondes et les scènes du rock moderne.
Son prochain projet, un album rock aux textes acérés, promet de secouer les consciences et d’affirmer sa place dans le paysage musical francophone.
Il invite le public à le rejoindre dans cette nouvelle aventure, où chaque note résonne comme un appel à l’authenticité et à l’engagement.
